Conditions générales de vente.
​​1. PRESENTATION ET CHAMPS D’APPLICATION
Nos conditions générales de vente (ci-après « Conditions Générales de Vente » ou « CGV ») ont pour objet de régir les relations entre la société KBK (SIRET 84974673000027) représentée par Klara Peyre, et son client (ci-après le « Client »), au titre de tout engagement en lien avec la fourniture de produits (ci-après les « Produits ») à la demande du Client.
KBK et le Client sont, ensemble, désignés les « Parties ».
L’utilisation des services de KBK (les « Services ») nécessite l’acceptation sans limitation des conditions posées par les CGV.
Lorsque cela est demandé au Client sur le site internet, le fait de ne pas accepter les CGV en ne cochant pas la case d’acceptation est l’expression du refus du Client d’utiliser les produits et services développés par KBK. Dès lors, en l’absence d’acceptation des CGV le Client ne pourrait pas accéder à la totalité de nos services.
Les CGV sont un contrat ayant force obligatoire entre le Client et KBK. Il prévoit les conditions qui régissent l’utilisation des Services par le Client. Ces CGV, ainsi que toutes leurs mises à jour, ajouts, conditions additionnelles et toutes les règles et politiques de KBK, constituent ensemble le « Contrat » passé entre KBK et le Client.
2. PRODUITS KBK – COMMANDE –
-
Produits KBK
-
Les produits KBK sont présentés sur notre site internet à l’adresse https://www.kubebyklara/boutique
-
Les prix de vente des produits KBK sont indiqués sur notre catalogue et exprimés en euros, TVA comprise.
-
Les frais de livraisons sont indiqués lors du processus de paiement. Ceux-ci peuvent varier en fonction de la taille et du poids du colis et de l’adresse de destination.
-
-
Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
KBK confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.
KBK réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
​​
3. SUR-MESURE ET CUSTOM
-
Le Client fait une demande de devis sur le site internet de KBK en remplissant le formulaire prévu à cet effet accompagné d’un descriptif de son projet pour permettre aux équipes d’apporter une réponse sur-mesure aux attentes du Client.
-
Pour que la commande par le Client soit valablement prise en compte, le Client doit retourner à KBK le devis signé en indiquant avoir pris connaissance et accepter les CGV (la « Commande ») ou en cliquant sur "Accepter" dans l'email contenant son devis.
-
Cette confirmation emporte acceptation expresse et sans réserve des CGV, de la désignation des produits choisis, leurs quantités, couleur, prix et des conditions de livraison.
-
Le Client est engagé auprès de KBK à partir du moment où il confirme sa Commande.
-
L'acceptation de la Commande par KBK est formalisée par un email adressé au Client à l’adresse renseignée au moment de la création de son compte personnel.
​​​​
4. PAIEMENT
-
Le paiement de la Commande se fait par carte bancaire et en main propre. Les virements sont acceptés uniquement pour les commandes Custom ou Sur-mesure
​
5. PRESTATIONS DE LIVRAISON ET DELAIS D’ACHEMINEMENT​
-
Les livraisons sont réalisées dans toute la France par un prestataire de services de transport indépendant de KBK.
-
La Commande des produits KBK est livrée à l’adresse indiquée par le Client au moment de la Commande dans un délai maximum de 2 à 4 semaines (hors commandes passées en juillet, août, et décembre, périodes concernées par les fermetures des usines, pendant lesquelles ce délai est porté à maximum 8 semaines) à compter de la réception du complet paiement du Client en fonction des finitions choisies par le Client.
-
La livraison est réalisée par notre prestataire de transport.
-
La livraison interviendra dans la pièce de votre choix si vous résidez en Ile de France, et au pied du camion si vous résidez hors Ile de France.
-
-
Le Client s’engage, dès réception des cartons et en présence du transporteur à contrôler l'état de l'emballage. Au plus vite, il s’engage à vérifier que les produits KBK sont intacts et l'absence de vice apparent.
-
En cas de dommages constatés liés au transport sur le carton lui-même ou les produits KBK, le Client s’engage à le noter sur le bon de livraison du transporteur.
-
Le Client s’engage à faire parvenir ses réclamations, en cas de produit endommagé, non conforme ou défectueux, dans un délai de 48 heures suivant la réception de la marchandise, photos à l’appui, en adressant un email à kubebyklara@gmail.com Si aucune réclamation ni réserve n'est formulée à ce titre dans ce délai, les produits ne pourront plus être ni repris ni échangés.
-
Tout produit KBK endommagé sera remplacé dans un délai de 8 (huit) semaines.
6. RETRACTATION
-
Le Client reconnait que les Produits sont confectionnés à sa demande, sur la base d’un processus de commande individuel afin d’obtenir des produits personnalisés.
-
Compte tenu du caractère personnalisé et particulièrement adapté aux demandes du Clients, KBK n’accepte pas les retours de Produits.
​​
7. DISPOSITIONS GENERALES
2. Déclarations et garanties du Client
Le Client déclare pouvoir conclure le présent Contrat et qu’il est en mesure de contracter légalement au droit français.
-
Le Client s’engage à faire une utilisation conforme des Services.
-
Le Client déclare avoir lu, compris et accepté les CGV et s’engage à les respecter.
​
3. Déclarations et garanties de SKBK
KBK est responsable vis-à-vis du Client de ses produits jusqu’à leur arrivée à l’adresse indiquée par le Client.
KBK garantit le Client dans le cadre de la garantit des vices cachés par un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage.
La garantie offerte par KBK aux Clients est limitée à un usage normal et conforme des Produits à leur destination, conformément à la description des fiches produits sur le site internet.​
​
8. GENERALITES.
Pour toutes questions ou commentaires, nous vous invitons à nous contacter : kubebyklara@gmail.com
-
Avant toute action judiciaire, le Client et KBK tenteront de trouver une issue amiable à tout différend pouvant les opposer.
-
La plateforme européenne de résolution des litiges en ligne http://ec.europa.eu/consumers/odr/ fournit des informations sur les modes alternatifs de résolution des litiges pouvant intéresser le Client. En cas de litige qui ne peut être résolu entre KBK et le Client, le Client peut avoir recours à cette plateforme.
-
Les parties désignent la compétence exclusive des tribunaux judiciaires situés à Paris (France).
-
Les présentes CGV constituent l'intégralité de l’accord entre KBK et le Client concernant l'objet des présentes.
-
Si une quelconque disposition des présentes CGV est tenue pour nulle ou inapplicable, cette disposition sera supprimée et les autres dispositions demeureront applicables.
​
​
​
Livraisons et retours​
​
Quels sont vos délais de fabrication ? ​
Nos délais dépendent des produits commandés.
Tous nos mobiliers sont fabriqués de façon artisanale à la commande / Sauf si disponible sur notre boutique.
​Il faut compter entre 2 à 4 semaines de fabrication après accord.
De manière générale, nos délais sont totalement respectés.
​
L'expédition et les frais de livraison
Les frais de livraison sont offerts pour les commandes dans toute la France.
Pour les autres payes, le montant des frais de port varie selon le poids total de votre commande.
Ce montant apparaîtra à l'étape du panier qui précède le règlement.
​
Tous les articles sont envoyés via transporteur, le délai de livraison est de 2 à 5 jours.
Lors de la livraison le transporteur prendra contact avec vous, il faudra vous assurer d'être présent.
-
Livraison nationale, hors weekend et jours fériés.
-
Livraison avant 19h00
-
Livraison à domicile contre signature
​​​​
Puis-je retourner / échanger ma commande ?​
Tous nos produits sont fabriqués à la main sur commande, veuillez donc comprendre que les retours sont impossible mais la communication en amont est le meilleur des alliés pour échanger et réfléchir ensemble.
​​​
Ma commande est livrée endommagée, que faire ? ​
Tout d'abord, il est indispensable de vérifier que tous les cartons sont intacts au moment de la livraison, de les ouvrir et de contrôler la marchandise devant le livreur.
Vos réclamations, en cas de produit endommagé, doivent nous parvenir dans les 48 heures ouvrées suivant la réception de la marchandise et refuser la livraison auprès du transporteur.
​
Où les produits KBK sont-ils fabriqués ?​
L'intégralité de nos produits sont fabriqués dans notre atelier situé à la Ferrette (Eure et Loire) et chez nos partenaires ébénistes à Granville (Normandie)
Les carreaux de céramique proviennent de chutes de chantiers ou de surplus de carreleurs.
​
